Neymar se régale après le PSG, son entraîneur jubile
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

S’il n’a pas marqué pour ses débuts avec Al-Hilal, Neymar a tout de même régalé ses nouveaux supporters lors de la victoire contre Al-Riyadh (6-1) vendredi soir. À l’issue de la rencontre, Jorge Jesus n’a pas caché sa satisfaction, estimant que l’ancienne star du PSG avant déjà prouvé qu’elle était « à un autre niveau techniquement ». 

Pour ses débuts en Arabie saoudite, Neymar n’a pas trouvé le chemin des filets, mais il a marqué les esprits. JorgeJesus avait décidé de laisser l’international brésilien sur le banc au coup d’envoi du match contre Al-Riyadh (6-1), mais il ne lui a fallu qu’une demi-heure pour se montrer décisif. L’ancienne star du PSG a notamment délivré une offrande à Malcom pour le quatrième but d’Al-Hilal, avant de provoquer un penalty en fin de partie qu’il n’a pas tiré. À l’issue de cette victoire éclatante, JorgeJesus était comblé. 

« C’est l’un des meilleurs au monde »

« Neymar est l’un des meilleurs au monde et il a montré qu’il était à un autre niveau techniquement, s’est réjoui JorgeJesus, relayé par Foot Mercato. Je l’ai fait jouer pendant 30 minutes car il faisait partie de l’équipe nationale brésilienne dans la semaine et n’est revenu que la veille du match. Il pensait déjà à la Ligue des Champions. »

« Nous avons obtenu un excellent résultat »

« Malgré le court temps d’entraînement avec les joueurs, nous avons obtenu un excellent résultat, avec de beaux buts et nous pensons déjà au prochain », a poursuivi l’entraîneur d’Al-Hilal. Neymar devrait faire ses débuts en Ligue des Champions asiatique lundi, contre les Ouzbeks de NavbahorNamangan.

Articles liés