Vendredi soir, en ouverture de la cinquième journée de Ligue 1, le PSG a concédé sa première défaite de la saison face à l'OGC Nice (2-3). Les hommes de Luis Enrique ont encaissé trois buts malgré plusieurs arrêts de Gianluigi Donnarumma. Pour autant, Daniel Riolo s'est montré très critique vis à vis du gardien italien.
Elle est là la première défaite de la saison du PSG en match officiel. Opposés à l'OGC Nice vendredi soir au Parc des Princes, les Rouge et Bleu se sont inclinés 3 buts à 2. Incapables de montrer le visage qui avait fait leur force lors des deux derniers matchs, les Parisiens perdent au plus mauvais moment, c'est à dire à quelques jours d'entamer une nouvelle campagne européenne en Ligue des champions. Cette même compétition qui a crée des traumatismes sans précédents dans les têtes de certains joueurs Gianluigi Donnarumma.
PSG : Snobé par Mbappé et Dembélé, il fait un annonce https://t.co/v0KaLwpKsp pic.twitter.com/jhVLoqVN1p
— le10sport (@le10sport) September 16, 2023
«Il fallait le changer lui aussi»
Daniel Riolo estime même que la défaite face au Real Madrid en 2021 a instauré la peur chez le portier italien qui n'apporte plus autant de sérénité qu'à son arrivée. D'ailleurs, il ne l'a pas trouvé exempt de tous reproches face à l'OGC Nice et il ne comprend pas pourquoi le PSG l'a conservé lors du mercato. « Donnarumma, ça ne fait pas longtemps qu’il est là, mais il a été marqué par ce qui a fait beaucoup de mal au PSG : le tampon des losers. Il l’a pris sur le front le soir du match à Madrid et il n’a pas réussi à l’enlever. Quand on a dit à la fin de la saison qu’il fallait tout changer, il fallait le changer lui aussi car il a ce tampon. Et ils ne sont plus beaucoup à l’avoir, il y a Marquinhos aussi », a-t-il lâché dans l'After Foot sur les ondes de RMC. Et même lorsqu'il ne joue pas avec le PSG, Donnarumma n'est plus au niveau selon Riolo.
«Il n’est pas transcendant»
« Même avec l’Italie, il y a beaucoup de débats. Il n’est pas transcendant. Ce n’est pas le Donnnarumma de 2021. Là, il est grand, mais on a l’impression qu’il n’est pas grand », a ajouté le chroniqueur.