Tout juste nommé sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry a choisi d'offrir le brassard de capitaine à Warren Zaïre-Emery. S'il est convaincu par les qualités physiques, techniques et mentales du crack du PSG, le technicien tricolore a voulu tester son caractère en le nommant capitaine.
A seulement 17 ans, Warren Zaïre-Emery a été convoqué par Thierry Henry pour le dernier rassemblement de l'équipe de France Espoirs. Le premier sous l'ère du nouveau sélectionneur tricolore.
JO 2024 : La nouvelle réponse de Thierry Henry sur Mbappé https://t.co/NUydsK7t40 pic.twitter.com/nfwsnTzLaQ
— le10sport (@le10sport) September 15, 2023
Thierry Henry choisit Warren Zaïre-Emery en tant que capitaine
Contre toute attente, Thierry Henry a choisi d'offrir le brassard de capitaine à Warren Zaïre-Emery, qui est le plus jeune joueur de son groupe. Lors d'un entretien accordé à Jérôme Rothen dans l'émission Rothen s'enflamme ce vendredi, le champion du monde 98 a expliqué son choix de nommer le crack du PSG capitaine.
«Je voulais savoir ce qu'il avait dans le ventre»
« Warren Zaïre-Emery capitaine de l'équipe de France Espoirs ? C'est normal. Je sais ce qu'il a dans la tête et dans les pieds, et je voulais savoir ce qu'il avait dans le ventre. Il a su répondre présent. Ce qui me surprend le plus, c'est qu'il soit titulaire au PSG, pas qu'il soit capitaine des Espoirs. Il n'y a pas de problème. Il l'a accepté assez facilement. C'est bien de savoir s'il peut être capitaine et il a montré qu'il pouvait l'être. Si c'est parti pour durer ? Oui, pour l'instant c'est lui le capitaine. Il n'y a pas de problème », a confié Thierry Henry, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, sur les ondes de RMC Sport. Reste à savoir si Warren Zaïre-Emery confirmera avec le PSG et lors des prochains rassemblements des Bleus cette saison.