Mercato : L’entraîneur du PSG se frotte les mains !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Le PSG a renouvelé une bonne partie de son secteur offensif durant le mercato estival, avec notamment les arrivées de Marco Asensio, Gonçalo Ramos, Bradley Barcola et Randal Kolo Muani. Des éléments polyvalents qui offrent de nombreuses options comme l'a constaté Luis Enrique, très enthousiaste sur ses attaquants. 

Si l'avenir incertain de KylianMbappé a longtemps un point d'interrogation majeur durant le mercato estival du PSG, la direction n'a pas attendu son retour en équipe première pour empiler les recrues dans le secteur offensif : MarcoAsensio, Kang-In Lee, Gonçalo Ramos, Bradley Barcola, Randal Kolo Muani... Le PSG dispose désormais d'une fore ce frappe offensive bien plus importante que la saison passée, où les options étaient limitées pour l'ancien entraîneur, ChristopheGaltier

Enrique compte sur Ramos et Kolo Muani

Interrogé jeudi sur la concurrence entre Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, ses deux buteurs de formation au PSG,LuisEnrique est monté au créneau : « C’est moche de comparer des joueurs. Chacun a ses qualités, ses défauts. Ce sont en tout chacun des spécialistes du poste de numéro 9. Les deux sont des joueurs de surface, très à l’aise face au but. Kolo peut aussi jouer sur l’aile, à droite notamment, c’est une possibilité. Ce sont deux joueurs très complets », a indiqué l'entraîneur du PSG. 

« Content d’avoir toutes ces options à disposition »

Et Enrique a d'ailleurs rappelé que la plupart de ses éléments offensifs au PSG étaient parfaitement polyvalents, ce qui lui laissera donc l'embarras du choix pour ses compositions d'équipe : « Je rappelle que Marco (Asensio) et Bradley (Barcola) peuvent jouer numéro 9 également. Je suis très content d’avoir toutes ces options à disposition », a-t-il lâché. 

Articles liés