Le plan de Luis Enrique chamboulé par un joueur du PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Nommé entraîneur du PSG cet été, Luis Enrique a rapidement mis en place son plan de jeu, en restant fidèle à son 4-3-3. L'Espagnol a d'ailleurs rapidement trouvé son trio au milieu de terrain en alignant Vitinha, Manuel Ugarte et Warren Zaïre-Emery. Un projet que seul Fabian Ruiz semble en mesure de chambouler.

Cet été, le PSG a frappé fort sur le mercato en recrutant pas moins de 12 joueurs, dont Xavi Simons, prêté dans la foulée au RB Leipzig. Cependant, le club de la capitale semble s'être affaibli quantitativement au milieu de terrain avec l'arrivée du seul Manuel Ugarte tandis que Marco Verratti, Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum ou encore Renato Sanches sont partis. Mais Luis Enrique semble toutefois satisfait de son effectif. « Il ne manque personne. Je crois que nous avons un effectif complet et particulièrement au milieu de terrain », assurait l'entraîneur du PSG en conférence de presse.

Luis Enrique a trouvé son trio au milieu

Il faut dire que depuis le début de saison, Luis Enrique s'appuie sur un trio très efficace au milieu de terrain. En effet, Manuel Ugarte, Vitinha et Warren Zaïre-Emery prouve leur complémentarité et semblent déjà intouchables dans l'entrejeu. Mais alors que l'enchaînement des matches va s'accélérer avec le début de la Ligue des champions, Luis Enrique peut-il continuer sans faire tourner ?

Seul Fabian Ruiz peut tout changer

D'ailleurs, dès ce vendredi soir, Manuel Ugarte, qui a disputé les deux matches avec l'Uruguay, pourrait souffler face à l'OGC Nice. Et comme le souligne Le Parisien, la seule option qui s'offre à Luis Enrique se nomme Fabian Ruiz. Le milieu de terrain espagnol, qui a brillé lors de la trêve internationale avec la Roja, pourrait bien avoir son mot à dire dans les prochains matches. Il sera toutefois absent ce vendredi soir, mais sur le moyen terme, Fabian Ruiz semble être le seul joueur en mesure de contester l'émergence du trio Ugarte-Vitinha-WZE

Articles liés