Cet été, de nombreux cadres ont quitté le PSG. Le club de la capitale a perdu Sergio Ramos, Lionel Messi, Neymar, ou encore Marco Verratti plus récemment. Les trois derniers cités apportaient beaucoup à Paris, notamment d'un point de vue de la création, ce qui peut manquer au PSG en ce début de saison. D'après Alain Roche, le champion de France a la solution pour remédier à cela, il s'agit de Kylian Mbappé.
L'attaque du PSG a grandement changé par rapport à l'année dernière. Lionel Messi et surtout Neymar sont partis, et il ne restait alors plus que Kylian Mbappé pour marquer des buts. Heureusement le club de la capitale a beaucoup recruté cet été, et Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos, ou bien Randal Kolo Muani sont entre autres arrivés.
Le PSG peine à se créer des actions
Le PSG a donc mis la main au portefeuille pour se reconstruire une attaque, mais pour le moment, le club de la capitale a un peu de mal offensivement. Seul Kylian Mbappé et Marco Asensio se sont montrés efficaces, et Paris peine à se créer des actions. Les partenaires de Gonçalo Ramos ont d'ailleurs concédé une défaite face à l'OGC Nice, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1.
Le PSG a lâché Neymar et Messi, le boss exulte https://t.co/1N7Uzvnl2B pic.twitter.com/G3fw4gTiEs
— le10sport (@le10sport) September 17, 2023
Mbappé la solution pour le PSG ?
Si le PSG peine à se créer des actions, il peut toujours compter sur Kylian Mbappé. Le champion du monde répond présent en ce début de saison, car il a déjà marqué sept fois en quatre matches. D'après Alain Roche, ancien défenseur parisien, interrogé par L'Équipe, le Français pourrait être la solution au manque de créativité du PSG. « Mbappé peut compenser ce déficit créatif, mais davantage par des exploits individuels que par un jeu collectif. Après, il faut laisser un peu de temps au temps. » Avant de retrouver la Ligue 1, les partenaires de Manuel Ugarte devront bien négocier leur entrée en lice en Ligue des Champions, face au Borussia Dortmund, le mardi 19 septembre.