Le PSG perd trois stars, la solution est déjà trouvée
Alexis Brunet

Cet été, de nombreux cadres ont quitté le PSG. Le club de la capitale a perdu Sergio Ramos, Lionel Messi, Neymar, ou encore Marco Verratti plus récemment. Les trois derniers cités apportaient beaucoup à Paris, notamment d'un point de vue de la création, ce qui peut manquer au PSG en ce début de saison. D'après Alain Roche, le champion de France a la solution pour remédier à cela, il s'agit de Kylian Mbappé. 

L'attaque du PSG a grandement changé par rapport à l'année dernière. Lionel Messi et surtout Neymar sont partis, et il ne restait alors plus que Kylian Mbappé pour marquer des buts. Heureusement le club de la capitale a beaucoup recruté cet été, et Ousmane Dembélé, Gonçalo Ramos, ou bien Randal Kolo Muani sont entre autres arrivés. 

Le PSG peine à se créer des actions

Le PSG a donc mis la main au portefeuille pour se reconstruire une attaque, mais pour le moment, le club de la capitale a un peu de mal offensivement. Seul Kylian Mbappé et Marco Asensio se sont montrés efficaces, et Paris peine à se créer des actions. Les partenaires de Gonçalo Ramos ont d'ailleurs concédé une défaite face à l'OGC Nice, pour le compte de la cinquième journée de Ligue 1

Mbappé la solution pour le PSG ? 

Si le PSG peine à se créer des actions, il peut toujours compter sur Kylian Mbappé. Le champion du monde répond présent en ce début de saison, car il a déjà marqué sept fois en quatre matches. D'après Alain Roche, ancien défenseur parisien, interrogé par L'Équipe, le Français pourrait être la solution au manque de créativité du PSG« Mbappé peut compenser ce déficit créatif, mais davantage par des exploits individuels que par un jeu collectif. Après, il faut laisser un peu de temps au temps. » Avant de retrouver la Ligue 1, les partenaires de Manuel Ugarte devront bien négocier leur entrée en lice en Ligue des Champions, face au Borussia Dortmund, le mardi 19 septembre. 

Articles liés