PSG : Un cadeau de Galtier pour Luis Enrique ?
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Le PSG dispose d’un joyau en ses rangs en la personne de Warren Zaïre-Emery (18 ans) qui est déjà international avec l’équipe de France et qui a fait tourner la tête de Pep Guardiola à Manchester City. Luis Enrique en tire le maximum, mais Christophe Galtier a remis les pendules à l’heure. 

WarrenZaïre-Emery connaît une ascension fulgurante. Cette saison, le titi parisien est devenu un titulaire indiscutable dans le onze de départ de LuisEnrique au PSG, a hérité du brassard de capitaine en équipe de France Espoirs avant d’être appelé par DidierDeschamps chez les Bleus. 

Enrique : «Une grande chance pour moi d'avoir un diamant brut comme lui à ma disposition»

Dès le début de la saison en août dernier, LuisEnrique adoubait le milieu de terrain du PSG en lui dressant un portrait plus que flatteur. « Je l'adore. C'est un joueur incroyable... Il a 17 ans. C'est un joueur qui a vraiment tout pour devenir l'un des plus importants de l'effectif parisien et c'est une grande chance pour moi d'avoir un diamant brut comme lui à ma disposition ». 

Galtier : «S’il a la plus grande part dans sa réussite, j'ai la mienne aussi»

Ayant lancé WarrenZaïre-Emery dans le grand bain pendant sa pige au PSG, ChristopheGaltier a lâché ses vérités sur son influence quant à son développement express à Paris dans L’Équipe. « Je suis content de voir jouer Warren Zaïre-Emery à droite. Cela me réconforte sur ce que j'ai pu faire avec lui. S'il a la plus grande part dans sa réussite, j'ai la mienne aussi. Je ne ressens donc aucune frustration. ». 

Articles liés