PSG : Surprise, il donne la recette miracle à Luis Enrique
La rédaction

Le PSG a rendez-vous avec son histoire ce mercredi soir au Signal Iduna Park. Qualifiée pour les demi-finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, l'équipe de Luis Enrique a l’occasion de prendre une option pour la finale. Et un joueur qui connaît bien l'écurie allemande a donné les clés pour l’emporter.

Jouer sur la vitesse des attaquants

Si il y’a bien un domaine grâce auquel le Paris-Saint Germain brille cette saison, c’est bien la vitesse de ses joueurs offensifs. Bradley Barcola, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : tous sont capables d’accélérations fulgurantes pouvant laisser les défenseurs sur place. Pour Mohamed Simakan, c’est un point sur lequel le PSG doit appuyer : « Quand tu as des attaquants rapides comme Loïs Openda et Benjamin Sesko, qui montent dans les 35 km/h, et que tu joues face à Schlotterbeck et Mats Hummels qui ne sont pas les plus rapides, il fallait trouver le latéral en bord de ligne pour adresser un passe forte et enroulée pour un des attaquants. On a misé sur la lenteur de leurs défenseurs et la vitesse de nos attaquants ».

Museler Niclas Füllkrug

Un des objectifs des Parisiens ce soir sera bien évidemment de ne pas prendre de but. Pour cela, il faudra toujours avoir un œil sur Niclas Füllkrug, auteur de 8 passes décisives et de 12 buts en Bundesliga cette saison. C’est notamment dans l’aspect physique qu’il faudra répondre présent selon Mohamed Simakan : « Avec lui, il faut être impactant. C’est un attaquant qui aime être au duel. Je pense qu’il faut le gérer par le duel et être aussi dur que lui. Sur un centre, quand il te monte dessus, tu le sens réellement. Il faut vraiment être malin, toujours l’avoir à l’œil et surtout ne pas le perdre de vue. C’est un bon finisseur mais pas forcément un grand technicien donc il ne faut pas hésiter à lui mettre la pression. »

Articles liés