menu close2
search
Annuler
  1. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  2. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  3. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
  4. 10h12 Gaël Monfils : une retraite précipitée pour des raisons personnelles
  5. 09h56 « 50% de mon visage est paralysé » : Ronan Augé sort du silence après sa terrible chute
Cette star du PSG a un «blocage»
Amadou Diawara

Depuis son arrivée au PSG, Gianluigi Donnarumma a du mal à réaliser de bonnes sorties aériennes. Interrogé sur le sujet, Jérôme Alonzo a expliqué pourquoi le portier italien était en grande difficulté dans ce domaine. Dans la foulée, l'ancien gardien du PSG a donné un conseil à Gianluigi Donnarumma pour le déplacement au Borussia Dortmund ce mercredi soir en demi-finale aller de la Ligue des Champions.  

Lors de l'été 2021, Gianluigi Donnarumma s'est engagé librement et gratuitement en faveur du PSG. Arrivé en provenance de l'AC Milan, le portier italien est exemplaire sur sa ligne depuis sa signature. Toutefois, Gianluigi Donnarumma a du mal à s'imposer face à ses adversaires dans les airs. Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Jérôme Alonzo a expliqué le problème du numéro 99 du PSG, avant de lui donner un conseil en vue de la demi-finale aller de la Ligue ds Champions contre le Borussia Dortmund. Cette rencontre ayant lieu ce mercredi soir au Signal Iduna Park. 

«Il part quasiment de zéro»

« C'est un problème de culture. Culturellement, le gardien italien ne sort pas ou peu. On sent que ''Gigio'' a une volonté de bien faire. Mais dans ce domaine, on ne va pas se mentir, il a un blocage. Il part quasiment de zéro. Si vous faites un article là-dessus, c'est aussi parce que tout le monde l'a vu et donc le staff du Borussia Dortmund aussi. Donc, j'ai envie de lui dire : ''Arrête de subir''. Si d'entrée, sur la première action, tu sors, tu marques le coup, tu imposes quelque chose d'intense, tu envoies le message : ''OK les gars, je suis prêt''. Et je peux vous dire que les mecs, ils n'y reviendront pas quatre fois », a déclaré Jérôme Alonzo, avant d'en rajouter une couche. 

«Arrête de subir»

« Je ne suis pas en train de vous dire que d'un coup, on va faire de lui un Bernard Lama dans ce domaine, mais le pire serait qu'il subisse. Je préfère quelque part qu'il fasse une erreur en sortant que de subir. Si demain, vous me rappelez et qu'il n'est pas sorti en essayant d'imposer quelque chose, je serais vraiment déçu. Il n'y a rien de pire que d'être passif dans ce domaine. Je me souviens de Kevin Trapp lors de la ''remontada'' de 2017 (1-6 à Barcelone, après le 4-0 de l'aller en huitièmes de finale), il avait subi sur la première action. Il avait envoyé un réel message de fébrilité », a conclu Jérôme Alonzo, ex-gardien du PSG.

Articles liés