Très performant sur sa ligne, Gianluigi Donnarumma est en difficulté lorsqu'il a le ballon dans les pieds, ou quand il doit s'imposer face à des adversaires dans le domaine aérien. Interrogé sur le gardien du PSG, Christophe Lollichon a ciblé ses principaux points faibles, avant de lui apporter une solution pour être plus à l'aise.
Lors de l'été 2021, Giangluigi Donnarumma a quitté l'AC Milan - son club formateur - pour s'engager librement et gratuitement en faveur du PSG. Depuis sa signature, le portier italien se montre impérial sur sa ligne de but. Toutefois, Gianluigi Donnarumma peine à se montrer aussi performant ballon au pied ou lors de ses sorties aériennes. Interrogé par L'Equipe, Christophe Lollichon a pointé du doigt les points faibles de Gianluigi Donnarumma.
PSG : Voilà la vérité sur le fils de Jamel Debbouze ! https://t.co/FNMxgxFOME pic.twitter.com/iLZfDQbvg7
— le10sport (@le10sport) May 1, 2024
«Donnarumma a des difficultés dans sa position de départ»
« Les interventions aériennes de Gianluigi Donnarumma ? On sent qu'il y va un peu plus. Mais ce qui pose un problème, c'est que Donnarumma a des difficultés dans sa position de départ, trop basse, sa prise d'informations et sur l'appréciation des trajectoires. Ce qui constitue les trois éléments centraux pour le jeu aérien », a déclaré Christophe Lollichon, ancien entraîneur des gardiens de Chelsea, avant d'en rajouter une couche.
«Il faut mettre en place des sécurités défensives différentes»
« Le constat sur Donnarumma, le staff du PSG l'a fait. Donc il faut mettre en place des sécurités défensives différentes pour lui éviter au maximum d'être dans des situations inconfortables. Et ensuite, j'ose espérer que dans les 5, 50 m, il s'impose. Il a pris l'habitude, je trouve, ces dernières semaines, de sortir les ballons avec les deux poings. Pourquoi pas ? Si ça peut le rassurer », a conclu Christophe Lollichon.