Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Riyad Mahrez égratigne Neymar et Kylian Mbappé !

Auteur d’un doublé mardi soir en demi-finale retour de Ligue des Champions contre le PSG, Riyad Mahrez n'a pas hésité à évoquer le manque d'efforts défensifs produits par Neymar et Kylian Mbappé. 

Alors qu’il sort d’une double confrontation remarquable face au PSG en demi-finale de Ligue des Champions avec notamment un doublé au retour, Riyad Mahrez n’a pas hésité à critiquer Neymar et Kylian Mbappé sur leur manque d’efforts défensifs. En effet, pour l’Algérien de 30 ans qui semblait pourtant avoir tourné la page PSG, ne pas défendre à ce niveau de compétition est très pénalisant si on veut aller au bout. Pour lui comme pour beaucoup, remporter une Ligue des Champions passe en premier par les efforts collectifs comme il l'a clairement indiqué dans les colonnes de L'Equipe

« Pour être un joueur de très, très haut niveau, il faut faire ce genre d'efforts »

« Pep Guardiola nous a vraiment imprégnés de cette agressivité à la perte de balle. Pour être un joueur de très, très haut niveau, il faut faire ce genre d'efforts. Moi, je ne défends pas très bien, mais je le fais pour aider mes coéquipiers. Au très haut niveau, si tu ne défends pas, tu peux pénaliser ton équipe. Après quand tu es Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar ou Mbappé, et que tu as des qualités tellement extraordinaires, peut-être tu peux faire abstraction de certaines tâches défensives. Mais à l'arrivée, quand on regarde Paris, on se dit que c'est difficile de remporter la Ligue des champions si tout le monde ne défend pas », a confié Riyad Mahrez.

Articles liés