Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pochettino pourrait tenter un incroyable pari avec Mbappe !

Touché au mollet, Kylian Mbappé semble incertain pour la demi-finale retour contre Manchester City mardi. Dans cette optique, Raymond Domenech suggère à Mauricio Pochettino l'hypothèse d'utiliser le Champion du monde en joker.

« Je m'attends à ce qu'il joue. Il va jouer, j'en suis convaincu. Je suis content qu'il joue. Pour le monde du football et ce match, j'espère qu'il va jouer ». Pep Guardiola en est persuadé, Kylian Mbappé sera aligné mardi soir au coup d'envoi de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Et pourtant, l'attaquant du PSG, touché au mollet et absent contre le RC Lens samedi en Ligue 1, est bel et bien incertain. Mauricio Pochettino va donc avoir un énorme choix à prendre. Et Raymond Domenech envisage l'option d'utiliser Kylian Mbappé en joker.

Mbappé en joker contre City ?

« Avec le mollet ça veut dire qu’on ne sait pas… on ne sait pas comment ça peut évoluer. On peut très vite avoir l’impression d’être guéri, de ne plus avoir mal, de marcher et trottiner normalement, et quand on accélère ça repart. C’est le médecin qui le dira. Mais le faire commencer et prendre le risque de le changer après 15-20 minutes… Et puis on se priverait de la possibilité de le faire entrer en fin de match où il peut t’apporter quelque chose. Et puis s’il n’y avait que ce match d’important pour le PSG…tu joues et puis on verra bien si ça pète… parce ce quand tu es entraîneur de club, l’équipe de France ce n’est pas ton problème. Mais derrière, le PSG a encore le titre à jouer. Tu as trois matches de L1 et le meilleur buteur du club c’est quand même lui. La décision est difficile », assure-t-il sur le plateau de L'Equipe du Soir.

Articles liés