Absent des derniers matchs du PSG pour cause de blessure, Lionel Messi a tout de même fait le voyage jusqu’en Argentine pour être avec sa sélection durant cette trêve internationale. De quoi susciter la colère de Leonardo, mais en Argentine, on n’a pas manqué de lui répondre.
Alors que Lionel Messi peine encore à trouver ses marques au PSG, c’est aussi parce qu’il passe beaucoup de temps avec sa sélection depuis le début de la saison. Appelé avec l’Argentine, La Pulga multiplie ainsi les voyages à travers le monde. D’ailleurs, le dernier voyage en Argentine de Lionel Messi ne passe pas vraiment au sein du club de la capitale. En effet, alors que le sextuple Ballon d’Or a manqué les derniers matchs du club du PSG pour cause de blessure, cela ne l’a pas empêché d’être appelé par Lionel Scaloni durant cette trêve internationale et de se rendre au rassemblement de l’Albiceleste, avec qui il pourrait notamment disputer le choc face au Brésil de Neymar. Forcément, compte tenu de l’état physique de Lionel Messi, le PSG aurait bien aimé empêcher ce déplacement et garder son joueur dans la capitale pour qu’il se remette sur pied. Pour Le Parisien, Leonardo a d’ailleurs poussé un coup de gueule à ce sujet, lâchant : « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA ».
Le ton monte à propos de Lionel Messi !
Leonardo a donc été clair concernant le cas de Lionel Messi et les propos du directeur sportif du PSG n’ont d’ailleurs échappé à personne en Argentine. D’ailleurs, de l’autre côté de l’Atlantique, on n’a pas forcément apprécié cette déclaration du Brésilien. Entre Leonardo et l’Argentine, la guerre semble être déclarée, en témoignent notamment les commentaires du média national Olé : « Leonardo défend une idée : il est responsable de l’effectif le plus construit à coups de billets de la planète, et il se plaint que nous, les Argentins, ayons la possibilité de plus profiter de Messi que les Parisiens. Il s’est déjà plaint deux fois cette semaine. Leonardo cherche des raisons pour justifier le fait que sa super-équipe n’écrase pas encore tout. Mais il sait que pour les patrons qataris du PSG, c’est bénéfique que Messi brille en club comme en sélection en vue du prochain Mondial ». Lionel Messi se retrouve donc au coeur de cette guerre entre le PSG et l’Argentine, à qui il semble pourtant donner la priorité, comme le stipulerait d’ailleurs une clause dans son contrat, signé avec le club de la capitale.