Alors que Neymar et Kylian Mbappé commencent enfin à enchainer les matchs ensemble après avoir été gênés par des blessures, Thomas Tuchel n’a pas caché qu’il était très satisfait des performances réalisées par ses deux joueurs.
Neymar et Kylian Mbappé font de nouveau le bonheur du PSG, après avoir débuté tout les deux un match ensemble seulement le 4 décembre dernier à l’occasion de la réception de Nantes (2-0). Depuis, les deux attaquants montent en puissance et leur complicité sur le terrain est plus forte de matchs en matchs. Une statistique symbolise cette relation technique qui lie les deux joueurs du PSG : Neymar a été auteur de quatre passes décisives en Ligue 1 cette saison, et les quatre ont été à destination de Kylian Mbappé. Les deux attaquants aiment jouer ensemble, et ça se voit sur le terrain tant ils cherchent constamment à se passer le ballon. Le repositionnement de Kylian Mbappé dans l’axe et celui de Neymar côté gauche dans le nouveau 4-2-2-2 du PSG n’a fait que renforcer leur relation et leur influence sur l’équipe, en témoigne leur bonne performance ce samedi face à Amiens (4-1) pour le dernier match de l’année civile. Et à l’issue de cette rencontre, Thomas Tuchel n’a pas caché qu’il état ravi de pouvoir compter sur ses deux attaquants et de leur progression.
« Ils sont dangereux ensemble car ils aiment jouer ensemble »
« Ils sont super bien ensemble, ils ont gagné de la confiance, de la capacité physique. C'est le plus important. Ils donnent beaucoup d'intensité sans le ballon. Ils sont dangereux ensemble car ils aiment jouer ensemble, ils sont complices sur le terrain. On veut jouer comme ça, d'ailleurs, en étant complices sur le terrain. Peut-être que continuer comme ça, ça voudra dire mieux faire, je ne sais pas. On doit conserver le même état d'esprit, la même faim de gagner, de travailler dur ensemble quand on reprendra. Ce sera ça le défi : faire ça à chaque match, travailler dur ensemble. Car ça apporte un bon sentiment après le match et c'est quelque chose que nos supporters peuvent sentir et cela va donner beaucoup d'énergie aussi. Regardez l'effort de Neymar après 90 minutes, il défend à 20 mètres de notre, il ferme les espaces, il fait des sprints sans le ballon. C'est vraiment extraordinaire, il est dans une bonne phase. Il pousse Kylian, Kylian pousse Ney. C'est bien. On joue comme une équipe. Maintenant, il faut garder cet état d'esprit et cette manière de jouer », a lancé Thomas Tuchel en conférence de presse dans des propos rapportés par CulturePSG.