PSG - Malaise : Un gros problème pointé du doigt en interne ?
Hadrien Grenier

Alors que le PSG fait face à une hécatombe de blessures depuis le début de saison, la direction sportive commencerait à sérieusement s’interroger sur les méthodes employées pour la préparation physique des joueurs.

Le PSG a bien réussi sa première partie de saison. Le club de la capitale est déjà installé en tête de la Ligue 1 et a réussi à finir en tête de son groupe en Ligue des Champions, en terminant devant le Real Madrid. Malgré tout, un gros point noir est à noter dans cette première moitié d’exercice du PSG : le nombre conséquent de blessés. Parmi les cadres de l’équipe parisienne, seuls Angel Di Maria et Marquinhos n’ont pas été victimes du moindre pépin physique, bien que l’Argentin semble être essoufflé à l’approche de la trêve hivernale et qu'il ait été ménagé face à Galatasaray par précaution le 11 décembre dernier. Et cette situation commencerait à sérieusement préoccuper en interne.

Le travail des préparateurs physiques pointés du doigt

D’après les informations du quotidien L’Equipe, la direction sportive s’interrogerait de plus en plus sur les méthodes et le fonctionnement de la préparation physique des joueurs au regard du nombre conséquent de blessés. Deux hommes seraient notamment pointés du doigt : Rainer Schrey, le préparateur physique, et Martin Buchheit, le responsable du département performance. La direction du PSG semble donc avoir pris conscience du problème, reste à savoir si elle parviendra à le résoudre en deuxième partie de saison afin que Thomas Tuchel puisse compter sur l’ensemble de son groupe lors des grandes échéances, et ce dès février prochain face au Borussia Dortmund pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Articles liés