Alors qu’il évoluait encore au PSG le soir de la fameuse remontada subie contre le FC Barcelone en 2017, Blaise Matuidi s’est confié sans détour sur cette terrible soirée pour le club de la capitale.
En mars 2017, alors que le PSG avait largement dominé le FC Barcelone quelques semaines auparavant en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (4-0), le club francilien avait finalement été éliminé lors du match retour au Camp Nou au terme d’une remontada historique (défaite 6-1). Blaise Matuidi, qui était sur la pelouse ce soir-là avec le maillot du PSG, a livré un témoignage poignant à ce sujet au micro de RMC Sport.
« J’avais honte de moi »
« Ç’a été dur… Ç’a été dur à ce moment-là parce que je me dis que ce n’est pas possible, et que je n’ai plus envie de jouer au foot ! Je me suis dit ça dans le vestiaire. J’avais honte. J’avais honte de moi… Mais c’est comme ça, c’est le football. Mais il y a eu de supers moments à Paris. Je garde en tête ces bons moments et il y en a eu des magnifiques ! », confie Blaise Matuidi, qui a finalement quitté le PSG l’été suivant pour rejoindre la Juventus.