PSG : Messi s’excuse, l’Argentine hallucine
Alexis Brunet

Lionel Messi a délibérément séché un entraînement de son club le PSG, prévu lundi dernier, afin de se rendre en Arabie saoudite pour un sponsor. Cela a conduit l'état-major parisien à prendre une sanction exemplaire envers l'Argentin, qui s'est vu infliger une suspension d'entraînements, de matches et de salaire d'une durée de deux semaines. Derrière Messi a réalisé une vidéo pour s'excuser mais selon la presse argentine, il n'aurait pas dû. 

Il y a presque deux ans, l'arrivée de Lionel Messi à Paris était accompagnée d'espoir et d'amour. Une admiration pour l'un des meilleurs joueurs du monde qui devait faire passer un palier au PSG, gagner la Ligue des Champions. Problème deux années plus tard, Paris n'a toujours pas gagné la coupe aux grandes oreilles et l'amour a laissé place à la haine.

Messi s'est excusé 

Cela ne l'a jamais vraiment fait entre Messi et le PSG. Pas non plus dans le cœur des supporters, la relation s'est définitivement brisée lorsque Messi a préféré se rendre en Arabie saoudite pour répondre aux besoins de l'un de ses sponsors plutôt que de participer à l'entraînement collectif initialement prévu. Suspendu deux semaines par le PSG pour cela, l'Argentin s'est excusé à travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux hier, vendredi 5 mai. 

La presse argentine est unanime, Messi n'aurait pas dû s'excuser 

Cette vidéo n’a pas plu à certaines personnes. À commencer par les Argentins qui estiment que Lionel Messi n'aurait pas dû s'abaisser comme cela face au PSG. Le journaliste du magasine Olé, Hernan Claus, écrit : « Messi a demandé pardon, regrettant une faute qui n'était pas si grave. Leo n'était pas obligé de s'exposer en enregistrant une vidéo chez lui à Paris pour dire à la planète qu'il s'était trompé, qu'il avait raté un entraînement mais il a compris qu'il était important, tout simplement, de s'excuser. » Il renchérit en mettant même la faute sur le PSG : « Messi a commis une faute sportive. Il l'admet dans son bref discours de 83 mots, mais l'erreur du joueur n'est pas proportionnelle à la sanction excessive qui lui a été imposée par le club. Il est clair que l'on essaie de lui faire payer les fautes des autres. Les propriétaires du PSG essaient de laver leur image avec cette démonstration de puissance.» Même son de cloche du côté de Oscar Ruggeri, champion du monde 1986 avec l'Argentine et consultant pour le média Infobae, qui estime que Messi a fait cela pour apaiser la situation : « À Paris, ils ont fait en sorte qu’il fasse cette vidéo pour les supporters et pour l’image du club. Lui l’a fait pour sa famille et ses enfants. Il l’a fait pour en finir avant de partir. Et c’est bien qu’il parte.»

Articles liés