A 25 ans, Kylian Mbappé a réalisé une première partie de carrière prometteuse. Mais comme indiqué par Daniel Riolo sur l'antenne de RMC, le joueur tricolore a été freiné dans sa progression. Selon lui, le buteur du PSG s'est vu trop beau. Son entourage l'aurait perçu comme le successeur de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo, deux monstres sacrés de ce sport.
Chroniqueur pour RMC, Daniel Riolo s'est prononcé sur le cas Kylian Mbappé, et notamment sur son égo démesuré. Selon lui, le joueur du PSG a vu sa progression être freinée par son efficacité. Il s'explique.
PSG : Le clan Mbappé a choisi l’Algérie pour cet été ! https://t.co/sOjvnE2Q5V pic.twitter.com/7YczjWW3eq
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Riolo évoque le véritable problème de Mbappé
« Les joueurs ont des égos. Mais je pense par exemple que Guardiola n’accepterait pas qu’Haaland ne défende pas. Mais dans le cas de Mbappé, ce qui l’a empêché de faire son chemin, sa progression c’est le fait qu’il a enfiler les buts » a confié Daniel Riolo, avant de poursuivre. Selon lui, Mbappé a fait l'erreur de se comparer à Lionel Messi ou encore Cristiano Ronaldo.
« Il s'est vu comme le successeur de Messi et Ronaldo »
« Il a été sur le toit du monde lors de la Coupe du monde 2022, il était à côté de stars, il a mis des buts dans des rencontres importantes. Donc Mbappé, dans sa tête, dans son entourage s'est vu comme le successeur de Messi et Ronaldo. Les types qui vont mettre 50/60 buts dans une saison et qui vont être à part » a-t-il déclaré lors de l'After Foot.