Le Paris Saint-Germain va jouer sa saison à Barcelone sur la pelouse de Montjuic mardi soir dans le cadre du quart de finale retour de Ligue des champions après avoir perdu la première manche (3-2). Luis Enrique a donc la pression du résultat, mais la ressent-il ? Pas du tout à en croire ses propos à la presse ibérique.
LuisEnrique est entraîneur du PSG depuis le 5 juillet 2023 seulement une demi-saison après son départ de La Roja et l’élimination de la sélection espagnole en 1/8ème de finale de la dernière Coupe du monde. Enrique a signé un contrat courant jusqu’en juin 2025 au ParisSaint-Germain, et pourrait connaître sa première désillusion européenne avec le club de la capitale mardi soir.
«La pression, c’est pour quelqu'un qui doit aller travailler 7 jours sur 7»
En effet, après s’être incliné face à son ancien club qu’est le FCBarcelone au Parc des princes mercredi dernier (3-2), LuisEnrique ne devra pas se manquer à Montjuic dans les prochaines heures sur la pelouse du FC Barcelone afin de pouvoir continuer de rêver plus grand en Ligue des champions pour les demi-finales. Une certaine forme de pression qui prend de l’ampleur chez LuisEnrique ? Pas du tout si l'on se fie aux propos du principal intéressé et entraîneur vainqueur de la dernière Ligue des champions remportée par le FC Barcelone en 2015.
PSG : Son pote l’annonce, Mbappé va frapper fort à Barcelone https://t.co/Ma0vMXqdA0 pic.twitter.com/qcOnqCsZlB
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
«Je vis comme un gentleman et je travaille avec le sourire»
Invité à s’exprimer au micro de Movistar ce lundi après-midi sur la pelouse de Montjuic, Luis Enrique a fait passer un message très clair sur la pression avant le choc face au FCBarcelone. « La pression ? Pas du tout. La pression, c’est pour quelqu'un qui doit aller travailler 7 jours sur 7, se lever à 6 heures et ne pas pouvoir tomber malade… Je vis comme un gentleman et je travaille avec le sourire ».