Cette saison, Luis Enrique a drastiquement modifié la manière de gérer un effectif au PSG. L’Espagnol, notamment grâce à un mercato conséquent, dispose de nombreuses options au sein de son groupe. Grand adepte de la rotation, le coach parisien a affirmé ce lundi qu’aucun de ses joueurs ne se plaignait d’un manque de temps de jeu.
Le PSG face à un gros défi. Ce mardi soir, les Parisiens vont disputer le match le plus important de leur saison à l’occasion du quart de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Mais en cas d’échec, quel bilan tirer de l’exercice 2023-2024 de la formation de Luis Enrique ?
Le PSG annonce un renfort https://t.co/wsk9SaPvfV pic.twitter.com/Kenr4huUAe
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Luis Enrique change tout au PSG
Une chose est sûre, l’Espagnol a tout chamboulé à Paris. Arrivé sur le banc du PSG en juillet dernier, Luis Enrique s’est appuyé sur de nombreux préceptes jusque-là méconnus au sein du club de la capitale. C’est le cas notamment au niveau de la rotation. Ce n’est plus un secret, l’ancien coach du Barça aime expérimenter de nouvelles choses, et n’hésite pas à drastiquement modifier ses compositions de départ.
« Mais personne ne se plaint »
Toutefois, cela a pour conséquence le manque de temps de jeu chez certains joueurs. Présent en conférence de presse ce lundi, Luis Enrique s’est montré rassurant à ce propos : « Beaucoup méritent de jouer davantage, malheureusement, ce n'est pas possible. Mais personne ne se plaint », a déclaré l’entraîneur du PSG dans des propos relayés par RMC Sport.