Pendant plusieurs années, le vestiaire du PSG a souvent été pointé du doigt. En effet, les nombreuses stars présentes à Paris ont parfois engrangé certaines guerres d’ego en interne. Mais depuis l’arrivée de Luis Enrique sur le banc parisien en juillet dernier, une révolution s’est mise en place en ce sens, comme l’Espagnol l’a confirmé ce lundi.
Le PSG a considérablement évolué. Cette saison 2023-2024 bien qu’encore en cours, aura été celle du début d’une nouvelle ère pour le club de la capitale. Comme annoncé à plusieurs reprises par le président Nasser Al-Khelaïfi, le PSG cherche désormais à bâtir un nouveau projet, moins axé sur le résultat immédiat, mais davantage sur la construction d’un collectif cohérent.
Le pote de Mbappé plante le PSG, Luis Enrique se rate https://t.co/Oy1QcL95v6 pic.twitter.com/VJjIcGjlwJ
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Le PSG, une révolution en interne
Pour cela, le PSG a décidé de miser sur Luis Enrique. Entraîneur de caractère, l’Espagnol détient entièrement les clés du camion à Paris. S’il est arrivé au sein du club Rouge et Bleu avec des préceptes de jeu bien défini, l’ancien sélectionneur de l’Espagne s’est également démarqué de ses prédécesseurs par sa gestion de son effectif. Ainsi, les joueurs du PSG ne sont plus sujets à de nombreuses polémiques, comme cela avait pu être le cas les saisons précédentes.
« J'ai un groupe de joueurs très soudés, où il n'y a pas d'ego »
Ce lundi, Luis Enrique a par ailleurs affirmé que ses joueurs n’avaient pas d’ego mal placé avant de disputer le quart de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Barcelone (mardi soir). « J'ai un groupe de joueurs très soudés, où il n'y a pas d'ego. Je suis content de ce que les joueurs font sur le terrain », a lâché le technicien parisien, relayé par RMC Sport. Ainsi, les Parisiens ne sont absolument pas abattus par la défaite au match aller face au Barça (2-3), de bon augure pour le choc de mardi...