Le PSG perd gros, Luis Enrique dévoile la raison
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Mercredi, le PSG s’est incliné à domicile face au FC Barcelone dans le cadre du quart de finale aller de la Ligue des Champions (2-3). S’ils ont mené durant la rencontre, les hommes de Luis Enrique ont craqué face à des Catalans agressifs sur coup de pied arrêté. Un élément qui a changé la donne selon le coach parisien.

Le PSG a son destin entre les mains. Mardi soir, les partenaires de Kylian Mbappé ont l’occasion de prendre leur revanche sur le FC Barcelone. Et pour cause, les Parisiens se sont inclinés face au Barça mercredi (2-3) pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Le PSG peut s’en mordre les doigts

Après avoir été mené tout au long de la première période, le PSG est passé devant grâce à une égalisation d’Ousmane Dembélé puis avec un but inscrit par Vitinha. Néanmoins, les Blaugranas ont poussé, et ont recollé au score par l’intermédiaire d’une reprise de volée signée Raphinha. Enfin, Barcelone l’a emporté grâce à une tête d’Andreas Christensen sur corner.

« Avec un corner, ils ont renversé le résultat »

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce lundi après-midi, Luis Enrique estime que son équipe a clairement dominé le FC Barcelone, sauf le temps de quelques corners. « Parfois, nous avons été clairement supérieurs, sauf pendant 25 minutes où le Barça a eu trois ou quatre corners. Et avec un corner, ils ont renversé le résultat. Demain, ce sera un match compliqué pour les deux équipes. Nous avons l'objectif et l'ambition de passer », a ainsi lâché l’entraîneur du PSG, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés