Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Marquinhos envoie des messages forts avant le choc contre Leipzig !

Alors que le PSG affrontera le RB Leipzig ce mardi en Ligue des champions, Marquinhos a tenu à mobiliser les troupes ce dimanche.

Le Paris Saint-Germain va devoir confirmer son excellent résultat obtenu contre Manchester City avant la trêve internationale cette semaine. En effet, après une entrée en lice manquée contre le Club Brugge (1-1), Paris s’était rattrapé en s’imposant 2-1 au Parc des Princes contre les hommes entrainés par Pep Guardiola. Mais l’heure est déjà venue de se pencher sur le prochain match, à savoir la réception du RB Leipzig ce mardi à l’occasion de la troisième journée de la phase de groupes de la compétition européenne. Face à un adversaire qu’il a affronté à plusieurs reprises ces dernières saisons, le PSG devra s’imposer avec la manière afin d’aborder avec moins de pression la phase retour des matchs de sa poule.

« Manchester City était une victoire importante, mais rien n'est fait »

Ainsi, bien qu’il ait souligné la bonne performance réalisée par ses coéquipiers contre Manchester City, Marquinhos affirme que l’heure est de passer à autre chose tout en capitalisant sur ce succès. « Même si l’on ne nous croit pas forcément, on dit souvent que les matches de Champions League sont toujours difficiles. Bruges l'a prouvé avec les deux premiers matches qu’il a fait cette saison. Ils ont montré qu’ils pouvaient jouer contre de grandes équipes qui ont des grands joueurs, et qu'ils étaient prêts. La Champions League, c'est ça. Il faut jouer à cent pour cent tous les matches parce qu'il n'y a pas de rencontre facile, pas de match gagné avant le coup d'envoi. Nous avons montré ça lors de ce match contre Manchester City, et il faut continuer ainsi parce qu'on a su gagner cette rencontre. C'était une victoire importante, mais rien n'est fait. Ce n'est que le début de saison, qu'un début de Champions League. Il faut juste continuer à travailler tranquillement et garder les pieds sur terre parce que c'était une belle victoire. Il faut la valoriser, mais continuer à travailler », a confié le capitaine du PSG dans un entretien accordé aux médias officiels du club francilien.

La clef contre le RB Leipzig sera de reproduire la recette utilisée contre Manchester City d’un point de vue collectif, à savoir avoir des joueurs qui se sacrifient pour le collectif. Ce fut notamment le cas de Neymar, Kylian Mbappé et Leo Messi contre les Citizens, et Marquinhos espère revoir les trois stars parisiennes adopter cette attitude cruciale pour l’équilibre collectif du PSG. « Les gens ont senti une équipe soudée contre Manchester City ? Oui, beaucoup d'amis, les gens qui m’entourent, le staff aussi... On s'est tous dit ça. Même les gens qui viennent me parler m'ont dit que nous avions été très solidaires lors de ce match. On a passé quelques moments difficiles pendant la rencontre. On avait du mal à s'en sortir. Derrière, il fallait défendre, se donner à fond, et on a vu toute l'équipe capable d'être solidaire et solide défensivement. On ne parle pas que du gardien de but et des défenseurs, mais de toute l’équipe pendant tout le match. Cela a facilité les choses. Pendant le match, on a vu Neymar venir défendre, Kylian (Mbappé) qui a sauvé un ballon dans la surface aussi... Leo (Messi) a aussi fait des efforts. Ce sont ces petits détails qui font gagner une équipe. Ça a fait la différence », a expliqué Marquinhos. Reste maintenant à savoir si l’ensemble de l’effectif parisien entendra et appliquera ce discours contre l’écurie allemande dans un peu plus de quarante-huit heures.

Articles liés