Alors que Mauricio Pochettino s’était montré indulgent avec ses joueurs au sortir du match décevant contre Angers ce vendredi, cette approche caractériserait à merveille le management de l’entraîneur argentin.
L’important, c’est les trois points. C’est la phrase qui ressortait dans le camp parisien ce vendredi soir au sortir de la victoire du PSG contre Angers au Parc des Princes en ouverture de la dixième journée de Ligue 1 (2-1). En effet, le club parisien a été malmené par son adversaire du soir pendant une bonne partie de la rencontre, un penalty litigieux transformé par KylianMbappé lui permettant de remporter la victoire en fin de rencontre. Au global, le PSG n’a clairement pas montré un visage reluisant dans le jeu, Mauricio Pochettino ayant au passage été contraint de procéder à un grand turnover en raison de l’absence de ses internationaux sud-américains.
Mauricio Pochettino, un entraineur à l’écoute
Cependant, au sortir de la partie, l’entraîneur du PSG n’avait pas voulu à accabler ses hommes : « Nous avons un effectif de 33 joueurs. C'est positif de pouvoir disposer d'un effectif aussi large. Sur le plan de la gestion, c'est important car, pour les joueurs qui ne jouent pas ou pas beaucoup, on sait que la situation est difficile à vivre ». Et si l’on en croit les informations dévoilées par L’EQUIPE, ces mots de l’Argentin colleraient à merveille avec son approche auprès de ceux qui ne sont pas appelés à jouer un rôle de premier plan dans son effectif. En effet, le quotidien français explique que l’entraîneur du PSG adopterait un management qualifié de protecteur, notamment en échangeant fréquemment dans son bureau au Camp des Loges avec les « sans grades » de son effectif. Une manière de garder tout le monde concentré, le club de la capitale ayant besoin que chacun de ses éléments apporte sa pierre à l’édifice cette saison pour décrocher tous les succès auxquels il aspire.