Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Mbappé, Neymar, Messi… Marquinhos envoie un message clair !

Alors que le PSG affrontera le RB Leipzig en Ligue des champions ce mardi, Marquinhos estime que le trio d’attaque du PSG devra réitérer ses efforts sans ballon comme ce fut le cas face à Manchester City.

Avec un nul 1-1 sur la pelouse du Club Brugge, le PSG avait manqué son entrée en lice en Ligue des champions cette saison. Cependant, le club de la capitale n’a pas tardé à corriger le tir en s’imposant 2-1 face à Manchester City au Parc des Princes. Au cours de cette rencontre, Kylian Mbappé, Neymar et Leo Messi s’étaient illustrés en se montrant impliqués dans les replis défensifs et le pressing. Ce n’est pas forcément une nouveauté pour le Brésilien, désormais coutumier de ce type d’efforts, mais ça l’est pour les deux autres cités. Et Marquinhos estime que cela doit être réitéré à l’avenir, notamment ce mardi à l’occasion de la réception du RB Leipzig.

« Ce sont ces petits détails qui font gagner une équipe »

« Les gens ont senti une équipe soudée contre Manchester City ? Oui, beaucoup d'amis, les gens qui m’entourent, le staff aussi... On s'est tous dit ça. Même les gens qui viennent me parler m'ont dit que nous avions été très solidaires lors de ce match. On a passé quelques moments difficiles pendant la rencontre. On avait du mal à s'en sortir. Derrière, il fallait défendre, se donner à fond, et on a vu toute l'équipe capable d'être solidaire et solide défensivement. On ne parle pas que du gardien de but et des défenseurs, mais de toute l’équipe pendant tout le match. Cela a facilité les choses. Pendant le match, on a vu Neymar venir défendre, Kylian (Mbappé) qui a sauvé un ballon dans la surface aussi... Leo (Messi) a aussi fait des efforts. Ce sont ces petits détails qui font gagner une équipe. Ça a fait la différence », a expliqué Marquinhos dans un entretien accordé aux médias officiels du PSG.

Articles liés