Alors que des propos de Neymar à DAZN n’ont pas manqué de faire réagir les observateurs cette semaine, la journaliste brésilienne Isabela Pagliari a tenu à les remettre dans leur contexte.
À cœur ouvert, à l’occasion d’un documentaire de DAZN dévoilé cette semaine, Neymar a confié que la Coupe du monde 2022 pourrait être sa dernière. En cause, la forte pression qu’il a sur les épaules depuis son plus jeune âge, l’attaquant de 29 ans du PSG expliquant alors qu’il ne savait pas s’il aurait encore la force mentale pour penser au football de sélection après le Mondial au Qatar. Il n’en fallait pas plus pour que beaucoup s’inquiètent de la santé mentale de l’ancien joueur du FC Barcelone et d'un possible coup de blues de sa part. Cela en a même conduit certains à se poser des questions sur l’investissement de Neymar avec le PSG, alors qu’il ne parlait pourtant que du Brésil dans son discours.
« Il faut se remettre dans le contexte d’il y a six mois »
Quoi qu’il en soit, la journaliste Isabela Pagliari a tenu à remettre les choses dans leur contexte, rappelant notamment que cet entretien a été réalisé au printemps dernier et que ce possible coup de blues de Neymar à l'époque ne reflète pas forcément son mood actuel. « Le documentaire a été tourné au mois d’avril. Neymar n’avait pas prolongé et Lionel Messi n’était pas là. Il faut se remettre dans le contexte d’il y a six mois. Il sortait de deux mauvaises prestations face à Rennes et la Colombie », a expliqué Isabela Pagliari ce samedi soir sur l’antenne d’Europe 1.