Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Donnarumma, Navas... Un premier grand tournant sur le point d’intervenir ?

Alors que Mauricio Pochettino a longtemps privilégié une alternance entre ses deux gardiens, la donne pourrait bien être en train d’évoluer en la faveur de Gianluigi Donnarumma.

Le Paris Saint-Germain ne voulait pas passer à côté de l’opportunité en or que représentait le fait de recruter Gianluigi Donnarumma dans le cadre d’un transfert libre. Parti de l’AC Milan, celui qui a été élu meilleur joueur de l’Euro a ainsi paraphé un contrat de cinq ans avec le club de la capitale française et a, par la même occasion, offert de gros maux de tête à Mauricio Pochettino. En effet, avec l’international italien et Keylor Navas, le PSG dispose de deux portiers à même d’occuper le poste de numéro un. L’entraineur parisien a donc dû marcher sur des oeufs en ce début de saison avec ses deux joueurs en mettant une place une forme d'alternance. Seulement voilà, la conjoncture semble être en train de donner un avantage à Gianluigi Donnarumma dans son duel à distance avec le Costaricien.

Gianluigi Donnarumma a maintenant une occasion en or pour passer numéro 1

En effet, juste avant la trêve internationale, Gianluigi Donnarumma avait eu l’occasion d’enchainer deux rencontres de suite, à savoir le match contre Manchester City au Parc des Princes (2-0) puis le déplacement à Rennes (victoire 2-0 des Bretons). Le premier cas était clairement un choix fort de la part de Mauricio Pochettino, Fabrizio Romano assurant même à l’époque que l’Italien serait maintenant le portier privilégié par le PSG en Ligue des champions, et il est certain que son excellente performance réalisée contre les hommes entrainés par Pep Guardiola n’a pas du conduire le staff parisien à revoir sa position sur le sujet. Dans le même temps, en raison du calendrier du Costa Rica pendant la trêve internationale, il était prévu que Keylor Navas ne joue pas contre Angers ce vendredi et que Gianluigi Donnarumma enchaîne un troisième match dans les buts parisiens, chose qui s’est bien produite à l'occasion de la victoire 2-0 des Parisiens.

On pouvait alors penser que Keylor Navas reprendrait place dans les buts parisiens à l’occasion du match contre le RB Leipzig ce mardi, puis lors du déplacement à Marseille dimanche prochain. Seulement voilà, il y a un hic de taille : l’ancien portier du Real Madrid s’est blessé avec sa sélection ! Touché à la hanche, il serait déjà quasiment forfait pour le match face à l’écurie allemande en Ligue des champions et devrait également manquer Le Classique si l’on en croit les informations dévoilées par L’EQUIPE dans son édition de ce dimanche. Ainsi, Gianluigi Donnarumma va maintenant avoir l’occasion de disputer cinq matchs de suite, dont trois chocs (Manchester City déjà joué, puis le RB Leipzig et l’OM). Le vainqueur de l’Euro a maintenant toutes les cartes en main pour confirmer, dans les jours à venir, qu’il apporte bien une grande sérénité à la défense parisienne et qu’il est finalement indispensable dans le onze. Si cela se vérifie, Gianluigi Donnarumma pourrait alors, de fait, s’imposer comme le gardien numéro 1 du PSG bien plus tôt que prévu grâce à cet enchainement d’événements. À lui de saisir pleinement sa chance désormais. 

Articles liés