PSG - Malaise : Thomas Tuchel vole au secours de Mauro Icardi !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Mauro Icardi peine à retrouver son efficacité face au but, Thomas Tuchel ne se dit pas inquiet par la perte de confiance de son attaquant.

Arrivé l'an dernier dans la capitale, et recruté définitivement cet été par LeonardoMauro Icardi n'a pas mis longtemps avant de s'illustrer sur le front de l'attaque, au point de mettre EdinsonCavani sur le banc de touche. Cependant, l'Argentin connaît actuellement une longue période de disette, très longue même puisque le joueur n'a plus marqué en match officiel depuis le 29 février dernier (face à Dijon, 4-0), soit bientôt 7 mois. ThomasTuchel n'avait d'ailleurs pas hésité à se passer des services de son attaquant lors de la fin du Final 8 de la Ligue des champions après le match catastrophique d'Icardi face à l'Atalanta Bergame. Alors que le PSG n'a pas recruté d'attaquant jusqu'à maintenant, le coach allemand a tenu à envoyer un message à Icardi.

« Je suis confiant pour lui »

« C'est un poste très important dans une équipe, on attend toujours qu'il marque. Il a une phase difficile. La seule chose qu'il peut faire, c'est de rester calme et de bien travailler. Il manque un peu de confiance, je ne peux pas lui donner avec un discours ou des exercices. Il doit juste marquer pour que ça revienne. On doit juste créer des opportunités pour lui. Je suis confiant pour lui, c'est nécessaire. Pour Sarabia, c'est la même chose pour qu'il ne perde pas la joie et la confiance », a expliqué Thomas Tuchel en conférence de presse.

Articles liés