Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Tuchel est interpellé pour Marquinhos et Neymar !

Alors que Thomas Tuchel a utilisé Marquinhos et Neymar dans différentes positions sur le terrain, cette polyvalence semble ravir Tite.

Grand adepte de la polyvalence, Thomas Tuchel n'hésite pas à utiliser ses joueurs dans différents registres. C'est notamment le cas de Marquinhos, défenseur central de formation, et régulièrement utilisé un cran plus haut au milieu de terrain. C'est aussi vrai pour Neymar qui a évolué en tant qu'ailier gauche, meneur de jeu et même faux numéro 9 sous les ordres du technicien allemand au PSG. Et visiblement, ce n'est pas pour déplaire à Tite, le sélectionneur du Brésil.

Tite valide les choix de Tuchel

« Dans peu de temps, on va débuter une nouvelle campagne et le défi est de mettre les joueurs dans les positions qu'ils occupent en club. Au Paris-SG, Neymar a joué ailier, en losange derrière deux attaquants et en faux neuf dans une ligne de trois. Il a également joué derrière l'attaquant dans un 4-2-3-1. Il a été utilisé à plusieurs postes, ce qui prouve sa polyvalence. Je suis le coach qui a lancé Marquinhos au poste de milieu quand il avait 17 ans (aux Corinthians). Je le connais très bien. Il a joué arrière droit quand il le fallait, ainsi que dans l'axe. Il est très polyvalent », assure-t-il en conférence de presse.

Articles liés