Pari gagnant à l'OM, c'est la folie !
Axel Cornic

Avant une fin de saison très importante, l’Olympique de Marseille a pris une décision surprenante avec une mise au vert du côté de Rome, à près de 900km de La Commanderie. Et pour le moment on peut dire que ça marché, puisque les hommes de Roberto De Zerbi ont signé une large victoire face au Stade Brestois (4-1).

A Marseille, on ne parle que de ça. Depuis une semaine, la mise au vert romaine de l’OM est l’un des sujets principaux en une fin de saison infernale. Car Roberto De Zerbi se joue une qualification pour la Ligue des Champions, avec un échec qui pourrait être une véritable catastrophe.

L’OM se relance face à Brest

Et pour le premier match après leur départ à Rome, les joueurs de l’OM ont donné une réponse forte avec une victoire à domicile contre le Stade Brestois. Cela permet aux Marseillais de consolider la deuxième place de Ligue 1, avec deux points d’avance sur un AS Monaco qui n’a pas pu faire mieux qu’un nul face au Havre (1-1).

« C’est ça l’OM qu’on aurait dû voir toute l’année »

Pour Christophe Dugarry, cette mise au vert est finalement un franc succès. « C’est le stage qui a permis de mettre enfin en place un vrai 4-3-3 ! Rien n’était possible avant et là, comme par hasard, c’est sorti du chapeau » a expliqué l’ancien attaquant de l’OM, sur RMC Sport. « C’est ça l’OM qu’on aurait dû voir toute l’année. Enfin une équipe ambitieuse, quel bonheur de voir enfin jouer l’OM comme ça au Vélodrome ! ».

Articles liés