PSG - Malaise : L'Equipe de France se mobilise pour Kylian Mbappé !
Hadrien Grenier

Alors que Kylian Mbappé fait l’objet de nombreuses critiques dernièrement, Paul Pogba et Karim Benzema ont tenu à afficher leur soutien à l’international français du PSG.

Cet été 2021 est clairement à oublier pour Kylian Mbappé. En effet, après avoir raté son tir au but en huitièmes de finale de l’Euro, provoquant ainsi l’élimination de l’Equipe de France, l’international français de 22 ans s’est retrouvé au coeur d’un feuilleton à la fin de la fenêtre estivale des transferts qui vient de s’achever. Désireux de rejoindre le Real Madrid qui voulait le recruter, l’attaquant tricolore a finalement été retenu par le PSG. Mais ses envies de départ et sa non-prolongation ont agacé au plus haut moins les supporters parisiens qui n’hésitent désormais plus à s’en prendre à lui sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Enfin, c’est maintenant son association avec Karim Benzema et Antoine Griezmann en Equipe de France qui est maintenant remise en question dans la mesure où celle-ci se montre peu convaincante sur les terrains pour l’instant.

Paul Pogba et Karim Benzema assurent la défense de Kylian Mbappé

Maintenant, Kylian Mbappé a quitté précipitamment le rassemblement des Bleus cette semaine en raison d’une gêne à un mollet. Cela représente évidemment un nouveau coup dur pour le joueur du PSG, mais voyons le verre à moitié plein, il peut au moins en profiter pour souffler un minimum après des semaines intenses. Et dans ce contexte, son coéquipier en sélection Paul Pogba a pris la parole afin de le défendre face au flot de critiques que Kylian Mbappé subit. « Il y a toujours des critiques sur Kylian Mbappé parce que c’est un grand. Mais il ne faut pas oublier son âge et ce qu’il a réalisé. Je le soutiendrai toujours, on a tous besoin d’être poussés », a confié le milieu de Manchester United à l’occasion d’un entretien accordé à M6 et RTL. Et de son côté, Karim Benzema a lui-aussi tenu à assurer la défense de Kylian Mbappé sous l’angle de son trio avec Antoine Griezmann et l’attaquant du PSG qu’il voit rejoindre le Real Madrid un jour. « Mon trio avec Griezmann et Mbappé ? C'est vous qui dites le trio à chaque fois. Nous, on est là. Le coach met une tactique, des joueurs... Sur le terrain, il faut être décisif, peu importe le joueur. On aurait aimé faire mieux, marquer des buts, gagner des matches... Mais après c'est la vie c'est comme ça. Il faut continuer à travailler », a lâché Karim Benzema à Téléfoot. Reste maintenant à savoir si cette association finira par porter ses fruits lors des prochains rassemblements une fois que Kylian Mbappé aura repris du poil de la bête, chose qui arrivera sans aucun doute rapidement.

Articles liés