PSG - Malaise : La cas Neymar prend de l'ampleur !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré sa communication sur les réseaux sociaux, Neymar est au cœur de la polémique concernant sa condition physique est son surpoids. Le Brésilien se défend, mais l'inquiétude monte.

« Est-ce qu’on a bien joué ? Non! Est-ce qu’on a gagné ? Oui ! Alors on s’en tape Suivez la danse ! PS: le maillot était en taille L, je suis déjà à mon poids normal. Au prochain match je demande la taille M. » Neymar à beau tenter de manier l'ironie, sa condition physique ne fait pas rire tout le monde, notamment au Brésil. Et pour cause le numéro 10 du PSG, qui vient de reprendre la compétition, semble être revenu de vacances avec quelques kilos en trop. Une situation qui impacte bien évidemment les performances du Brésilien qui se retrouve une nouvelle fois sous le feu de critiques pour sa condition physique. Selon les informations de L'Equipe, le PSG n'est pas inquiet à court terme mais commencerait à être préoccupé pour le moyen terme compte tenu du fait que du haut de ses 29 ans, les blessures de Neymar la saison dernière et son mode de vie pas toujours compatible avec les exigences du très haut niveau, peuvent représenter un mauvais indicateur pour la suite de sa carrière. Mais au Brésil, les critiques s'enchainent.

Neymar sous le feu des critiques

En effet, deux champions du monde 2002 avec la Seleçao n'ont pas hésité à charger Neymar. Ainsi, dans des propos rapportés par ASEdilson affirme que « c’est la première fois que je vois Neymar gros et avec un visage aussi gonflé (…) comment se fait-il que tu sois gros ? » De son côté, dans L'Equipe, Ricardinho ajoute que « physiquement, il n’est pas au top, ça se voit. Il manque de rythme, de légèreté, de vitesse. Ça le frustre et il s’énerve. » Le préparateur physique de la sélection brésilienne, Fábio Mahseredjian, a toutefois tenté de se montrer rassurant : « Neymar a fait une pré-saison au PSG et n'a joué que 63 ou 64 minutes je crois. Ce n’est pas assez pour avoir la meilleure performance. Quant à son poids, nous avons vu la photo qu'il a posté, il n'est pas en surpoids. Nous devons donner du temps au temps. L'entraînement sportif n'est pas un anti-inflammatoire, dont vous savez qu'il est un antidouleur. Cela prend du temps pour que vous ayez les effets physiologiques acquis lors de l'entraînement ». Pas suffisant pour convaincre l'ancien international brésilien Walter Casagrande : « Neymar est clairement hors de forme, il est lent et a perdu presque tous les duels qu’il a tenté. À mon avis, Tite aurait dû sortir Neymar du terrain. Il était à un match de qualification pour la Coupe du Monde, pas un match de foot avec des amis après un barbecue. » Désormais, les réponses sur les réseaux sociaux ne suffisent plus, c'est sur le terrain que Neymar va devoir faire taire ses détracteurs. Et quoi de mieux que de briller contre l'Argentine ce dimanche soir ?

Articles liés