PSG - Malaise : Neymar au cœur d'une grosse inquiétude en interne ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la condition physique de Neymar ne cesse de faire parler ces derniers jours, le PSG serait préoccupé par la situation à long terme.

Depuis quelques jours, Neymar est au cœur des discussions. Mais pas pour ses performances. En effet, le numéro 10 du PSG fait parler de lui pour sa condition physique et notamment son léger surpoids visible lors de son retour à la compétition sur la pelouse de Reims. Cependant, Fábio Mahseredjian, préparateur physique de la sélection brésilienne, a tenu à se montre rassurant : « Neymar a fait une pré-saison au PSG et n'a joué que 63 ou 64 minutes je crois. Ce n’est pas assez pour avoir la meilleure performance. Quant à son poids, nous avons vu la photo qu'il a posté, il n'est pas en surpoids. Nous devons donner du temps au temps. L'entraînement sportif n'est pas un anti-inflammatoire, dont vous savez qu'il est un antidouleur. Cela prend du temps pour que vous ayez les effets physiologiques acquis lors de l'entraînement. »

La condition physique de Neymar inquiète le PSG

Selon les informations de L'Equipe, cet avis serait partagé par le PSG qui a conscience qu'il est normal que Neymar ne soit pas encore à 100%. Cependant, à long terme, la situation préoccupe le club parisien. En effet, à 29 ans, les blessures de Neymar ont poussé les Parisiens à mener une réflexion en interne puisque pour être performant, compte tenu de son jeu, le Brésilien doit être à 100%, ce qui semble difficilement compatible avec son mode de vie. L'enjeu est donc important pour le PSG qui cherche la bonne solution afin de démontrer que Neymar n'est pas sur le déclin. L'arrivée de Lionel Messi peut aller dans ce sens. 

Articles liés