De retour en équipe de France juste avant l'Euro, après quasiment six après sa dernière sélection, Karim Benzema arrive toutefois dans une période compliquée pour les Bleus d'autant plus que son trio avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ne donne pas entière satisfaction. Mais l'ancien Lyonnais se montre optimiste.
Son retour a fait l'effet d'une bombe. Et pour cause, après six ans d'absence, Karim Benzema a été rappelé en équipe de France par Didier Deschamps afin de disputer l'Euro. Rapidement l'euphorie a gagné les rangs français notamment en prévision de l'association entre Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema sur le front de l'attaque. Un trio qui a mis l'Europe en alerte sur le papier, mais qui n'a finalement fait peur à personne sur le terrain. En effet, bien que l'attaquant du Real Madrid ait réussi son Euro d'un point de vue individuel avec ses quatre réalisations, collectivement parlant, ce fut moins prolifique. Le trio qui devait porter l'équipe de France peine à tourner à plein régime et cela ne va toujours pas mieux puisque les Bleus ont enchaîné cinq matches sans victoire, une première dans l'histoire du football français.
Benzema monte au créneau pour son trio avec Mbappé et Griezmann
Par conséquent, l'inquiétude grandit autour de l'équipe de France et les doutes sont désormais permis sur la compatibilité du trio d'attaque. Toutefois, malgré les critiques, Karim Benzema reste optimiste. « Mon trio avec Griezmann et Mbappé ? C'est vous qui dites le trio à chaque fois. Nous, on est là. Le coach met une tactique, des joueurs... Sur le terrain, il faut être décisif, peu importe le joueur. On aurait aimé faire mieux, marquer des buts, gagner des matches... Mais après c'est la vie c'est comme ça. Il faut continuer à travailler », assure l'attaquant du Real Madrid dans une interview accordée à Téléfoot. Relancé sur ses éventuels regrets de n'avoir pu revenir plus tôt en Bleus pour travailler ses automatismes avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, Karim Benzema préfère se projeter vers l'avenir : « Des regrets ? Non, parce que j'ai toujours travaillé dans mon club et comme je le dis à chaque fois, avec des joueurs de ce calibre là, tu n'as pas besoin de travailler toute l'année avec eux. Il suffit d'être bon sur le terrain et faire les bons choix. Plus d'automatismes si on avait joué plus tôt ensemble ? Peut-être, on ne sait pas et on ne le saura jamais. L'essentiel ce que je sois là et qu'ils soient là aussi. On essaye de travailler ensemble. » Espérons désormais que l'avenir donnera raison à Karim Benzema.