PSG - Malaise : Le vrai Neymar est encore attendu !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien qu'il semble monter en puissance ces dernières matches, Neymar peut faire encore beaucoup mieux comme le souligne le journaliste Dave Appadoo.

Après un début de saison très poussif, Neymar semble enfin avoir retrouvé des jambes et le Brésilien monte en puissance comme en témoignent ses prestations lors des trois derniers matches du PSG. Samedi soir contre Bordeaux (3-2), il a même inscrit un doublé qui débloque son compteur puisque ce sont les deux premiers buts de Neymar cette saison dans le jeu. Jusque-là, il n'avait inscrit qu'un but, sur penalty contre l'OL. Un retour en forme qui réjouit le journaliste de France FootballDave Appadoo qui en attend toutefois encore plus. 

«On n’est pas encore sur le joueur de classe mondiale qu’on a connu»

« Neymar a l’air mieux. Effectivement, il est un peu plus décisif et puis ce n’est pas quelqu’un qui est fainéant, on ne peut pas lui reprocher ça. Moi, je prends la question autrement. C’est parce que je me base sur ce que j’attends du vrai Neymar, c’est-à-dire en valeur absolue. On n’est pas encore là quand même et on est assez loin de ça encore. C’est pour cela que j’attends parce que je serais le premier ravi. Je vais le dire honnêtement, c’est le joueur que je préfère regarder. Je préfère même le regarder à Messi, je trouve qu’il a une créativité... C’est purement esthétique et j’adore le voir jouer. Plus il va se rapprocher du Neymar qu’on connaît, celui des six premiers mois au PSG ou même la saison suivante quand il revient de blessure, plutôt que celui-ci où il se bat et s’accroche, mais on n’est pas encore sur le joueur de classe mondiale qu’on a connu. C’est pour cela que j’attends », confie-t-il au micro de La Chaîne L'Equipe.

Articles liés