Habitué à critiquer Marco Verratti, Daniel Riolo s'est fendu d'une nouvelle déclaration fracassante au sujet du milieu de terrain du PSG.
Depuis le début de saison, Marco Verratti enchaîne les pépins physiques comme trop souvent durant sa carrière. Blessé depuis le coup reçu contre l'OM, l'international italien n'a pas pu enchaîner les matches cette saison et fait cruellement défaut au milieu de terrain du PSG. Toujours très critique à l'égard de Marco Verratti, Daniel Riolo n'hésite pas à qualifier le natif de Pescara de « poids mort » pour le PSG.
«Il y a trop de blessés, plus un poids mort qui est Verratti»
« Ça fait des mois et des mois que l’on parle des mêmes sujets sur le PSG. Il n’y a aucune réponse… C’est incroyable ! Que ce soit un 4-3-3, un 4-2-3-1 ou un 3-5-2, c’est impossible de choisir une équipe. Car il y a trop de blessés, plus un poids mort qui est Verratti. C’est un joueur important du PSG. Et Pochettino ne peut pas construire car l’Italien n’est pas souvent là. Quand il n’est pas là, il faut construire autre chose. Et quand il revient, il faut sortir un mec pour que lui joue. Donc tu n’as pas de quoi construire… Cette saison, il n’a joué qu’un seul gros match : contre Manchester City en Ligue des Champions. Il a été très bon devant la défense, sur une place qui n’est pas la sienne. Alors comment tu veux construire un jeu collectif au PSG avec ces données-là ? En vrai, le PSG doit construire un style sans Verratti. Paris est allé en finale de la Ligue des Champions sans lui. Sur toute une saison, Verratti est une emmerde. L’évolution du PSG est bloquée à cause de lui… Mais il n’y a pas que lui, il y a aussi Messi, Neymar, Mbappé… L’effectif du PSG, c’est un sac à emmerdes ! », lance-t-il au micro de RMC.