Convoqué avec l’Argentine pour cette trêve internationale malgré son état physique, Lionel Messi devrait bel et bien disputer les deux prochaines rencontres de l’Albiceleste face à l’Uruguay et au Brésil.
Diminué physiquement en raison d’un problème au genou et aux ischios-jambiers, Lionel Messi n’a pas participé aux deux dernières rencontres du PSG contre Leipzig (2-2) puis Bordeaux (3-2), mais l’Argentin ne va pas profiter de la trêve internationale pour souffler. En effet, malgré sa condition physique, LionelMessi a été convoqué par le sélectionneur LionelMessi pour affronter dans les prochains jours l’Uruguay et le Brésil, de quoi fortement agacer Leonardo. « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situation mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA », a lâché le directeur sportif du PSG, qui risque de ne pas se calmer dans les prochains jours.
La participation de Messi est attendue contre l’Uruguay et le Brésil
Et pour cause, Lionel Messi devrait se montrer très actif lors de cette trêve internationale d’après les informations du média argentin TyC Sports. Bien qu’il ne soit pas à 100%, l’attaquant du PSG devrait disputer la rencontre face à l’Uruguay (13/11), comme titulaire ou entrant en jeu, avant d’enchaîner sur l’intégralité du choc contre le Brésil (17/11). LionelMessi a rejoint le groupe de l’Albiceleste ce lundi en compagnie de ses compatriotes du PSG et s’est contenté de s’entraîner en marge des autres joueurs, avec LeandroParedes, lui aussi diminué physiquement.