PSG - Malaise : Le coup de gueule de Pierre Ménès sur le cas Lionel Messi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Blessé, Lionel Messi a néanmoins été convoqué pour les deux prochains matches éliminatoires de la Coupe du monde 2022 de l'Argentine. Une convocation que ne comprend pas Pierre Ménès.

Touché au genou et aux ischios-jambiers, Lionel Messi a loupé les deux dernières rencontres du PSG, face au RB Leipzig en Ligue des champions et face aux Girondins de Bordeaux en championnat samedi dernier. Malgré les douleurs de la Pulga, le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni, a décidé de le convoquer pour les deux prochains matches des éliminatoires du Mondial 2022 face à l’Uruguay et au Brésil. « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA » a lâché le directeur sportif du PSG, Leonardo dans les colonnes du Parisien.

« Comment peut-on obliger des joueurs blessés à se rendre en sélection... »

Pierre Ménès s’est aussi exprimé sur cette convocation et estime qu’il y a un problème de calendrier à régler. « Il y a une statistique hallucinante. Entre les matches joués par l’Argentine depuis le début de la saison et les matches joués avec le PSG, il n’y a que 60 minutes d’écart pour Messi. Il y a donc vraiment un problème de calendrier. Surtout comment peut-on obliger des joueurs blessés à se rendre en sélection… C’est encore une illustration de la guéguerre entre la FIFA et l’UEFA » a-t-il confié sur le site Pierrot le Foot..

Articles liés