Convoqué par l'Argentine alors qu'il est blessé, Lionel Messi devrait disputer les deux rencontres de l'Albiceleste, avec un gros risque de rechute.
« Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA ». Après la convocation de Lionel Messi avec l'Argentine, Leonardo n'avait pas manqué d'afficher sa colère. Et pour cause, La Pulga a des soucis musculaires et le PSG aurait préféré que sa star se repose à Paris. Et pour Mundo Deportivo, un proche de la sélection argentine assure que « Leo ne vient pas en touriste, il vient pour jouer. » Une mauvaise nouvelle pour le PSG, puisque comme l'explique Geoffroy Garétier, il y a un vrai risque de rechute.
«Si Messi joue ce match, il y a un vrai risque de blessure»
« Il y a un Uruguay-Argentine puis un Argentine-Brésil, donc ça va être deux matches chauds. L’Argentine va à priori se qualifier mais l’Uruguay joue sa qualification. On sait très bien que c’est parmi les matches les plus chauds et engagés en sélection, donc si Messi joue ce match, il y a un vrai risque de blessure. La logique serait qu’il ne joue pas. Et s’il ne le joue pas, pourquoi est-il parti ? C’est le serpent qui se mord la queue et une fois de plus c’est la FIFA qui édite ce règlement. Si la FIFA dit qu’il n’y a pas d’obligation de libérer le joueur, c’est plus facile pour le PSG », assure le journaliste de Canal+ au micro du Late Football Club.