Convoqué par Lionel Scaloni malgré ses pépins physiques, Lionel Messi devrait bien prendre part au deux matches de l'Argentine. Ce qui ne va pas plaire au PSG.
Lionel Messi est au cœur d'une première polémique au PSG. En effet, alors qu'il est blessé et a manqué les deux dernières rencontres du club de la capitale à Leipzig (2-2) et à Bordeaux (3-2), l'ancien numéro 10 du FC Barcelone a tout de même été convoqué par l'Argentine. Ce qui a passablement agacé Leonardo. « Nous ne sommes pas d’accord pour laisser partir en sélection un joueur qui, pour nous, n’est pas en condition physique ou qui se trouve en phase de réhabilitation. Ce n’est pas logique, et ce type de situations mérite qu’on définisse un véritable règlement avec la FIFA », confiait le directeur sportif du PSG au Parisien.
Messi devrait bien jouer les deux matches de l'Argentine
Et les tensions ne risquent pas de redescendre. En effet, pour Mundo Deportivo, un proche de la sélection argentine assure que « Leo ne vient pas en touriste, il vient pour jouer. » Le plan de l'Albiceleste serait assez clair, à savoir prendre part à une partie du match contre l'Uruguay le 13 novembre, que ce soit en entrant en cours de jeu ou en démarrant la rencontre avant d'être remplacé, avant de disputer les 90 minutes du choc contre le Brésil le 17 novembre. Une stratégie qui ne devrait pas plaire au PSG qui avait l'espoir que Lionel Messi puisse récupérer en évitant d'enchaîner les matches, d'autant plus que l'Argentine est idéalement placée pour se qualifier pour la Coupe du monde 2022.