Positif au Covid-19, Lionel Messi ne sera pas sur le terrain ce samedi avec le Paris Saint-Germain et ne devrait pas participer au prochain rassemblement de la sélection argentine.
Il ne manquait plus que ça ! Pas vraiment au mieux depuis son arrivée au Paris Saint-Germain cet été, Lionel Messi n’a toujours pas fait son retour en cette année 2022. Après avoir raté le 4e tour de Coupe de France face à Vannes (0-4) et la 20e journée de Ligue 1 avec le choc contre l’Olympique Lyonnais (1-1), le septuple Ballon d’Or ne sera pas là face au Stade Brestois, ce samedi. « Leo va mieux, il est encore sous contrôle du staff médical » a confié ce vendredi Mauricio Pochettino, en conférence de presse. « On espère le retrouver rapidement. On suit cela au jour le jour. On ne peut rien anticiper. On espère l’avoir très rapidement avec nous pour qu’il puisse s’entraîner avec le groupe ». Touché par le Covid-19, Messi a tout récemment expliqué sur Instagram avoir « quasiment récupéré » et on devrait donc bientôt le revoir sous le maillot du PSG.
Pas de rassemblent avec l’Argentine pour Messi
Les supporters de la sélection argentine devront toutefois prendre leur mal en patience ! Des sources proches de Lionel Messi auraient révélé à AS que sa présence pour le prochain rassemblement de l’Argentine serait d’ores et déjà à exclure. L’Albiceleste va rencontrer le Chili le 28 janvier et la Colombie le 2 février, mais Lionel Scaloni aurait décidé de laisser sa star se reposer, ce qui ne peut que ravir le PSG. Pour rappel, en novembre dernier la Fédération argentine semblait avoir grandement agacé Leonardo et le PSG, en convoquant un Messi pas au top de sa forme.