Interrogé sur la situation de Presnel Kimpembe, Didier Deschamps estime que le défenseur du PSG joue trop depuis le début de saison.
Depuis le début de saison, Presnel Kimpembe enchaîne les prestations décevantes et se retrouve sous le feu des critiques. Le penalty concédé dans les arrêts de jeu contre le RB Leipzig (2-2) n'a rien arrangé. Malgré tout, cela ne remet pas en cause sa place en équipe de France comme l'explique Didier Deschamps qui interpelle Mauricio Pochettino concernant le temps de jeu de Presnel Kimpembe avec le PSG, bien que le sélectionneur des Bleus ait conscience de la difficulté de la tâche du technicien argentin.
«Il fait partie de ces joueurs qui enchaînent tous les matchs. Peut-être un peu trop»
« Presnel ne fait pas tout bien. Il fait partie de ces joueurs qui enchaînent tous les matchs. Peut-être un peu trop, certainement. Quand on est au PSG, il faut gagner n'importe quel match. Donc Pochettino met l'équipe qui lui permet d'obtenir les résultats. Kimpembe peut avoir des périodes un peu moins bien. Qu'il soit responsable du penalty hier, il le sait. Mais il faut aussi de très bonnes choses. Pour moi, il s'agit de savoir dans quelle situation il se trouve. Il a des choses qu'il peut améliorer comme tous les joueurs. Mais de par ce qu'il était amené à faire et ce qu'il fait depuis plusieurs mois, même la saison dernière, ça lui arrive comme tout joueur d'être moins bon, d'être responsable sur des fautes. L'idéal est de gommer tout ça. Je regarde aussi la partie positive. Elle est plus importante que la partie négative », assure-t-il en conférence de presse.