Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Lionel Messi envoie un message très fort !

Du haut de ses 34 ans, Lionel Messi n'est plus le même joueur qu'à ses débuts. Et l'Argentin explique d'ailleurs ce qui a évolué dans son jeu. Un avant-goût pour les supporters du PSG.

Cet été, le PSG a sauté sur l'occasion qui s'est présentée avec Lionel Messi dont le contrat au FC Barcelone n'a pas pu être prolongé compte tenu du règlement en Liga qui encadre la masse salariale des clubs espagnols. Le club de la capitale s'est donc attaché les services d'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Cependant, à 34 ans, Lionel Messi n'est plus le même joueur qu'à ses débuts et a fait évolué son jeu comme il le raconte lui-même. 

«Je joue un peu plus en retrait»

« Bien que les objectifs n'aient pas été atteints, j'ai vécu de nombreux bons moments. La Copa America 2015, la Copa America 2016 aussi. Le processus de la Coupe du monde 2014 a été très bon. Aujourd'hui, j'ai beaucoup plus grandi en tant que joueur, j'ai essayé d'assimiler d'autres choses dans mon jeu. Aujourd'hui, je joue un peu plus en retrait, j'essaie de ne pas me contenter de jouer dans le dernier tiers du terrain. J'essaie d'être plus passeur, de gérer le rythme du jeu. Désormais, je n'ai plus la même capacité d'accélération, mais je continue à créer du danger », lance-t-il dans une interview accordée à ESPN.

Articles liés