Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Daniel Riolo monte au créneau pour Kylian Mbappé !

Alors que certains estiment que l'équipe de France serait meilleure sans Kylian Mbappé, Daniel Riolo pousse un coup de gueule.

Après la victoire de l'équipe de France contre la Finlande (2-0) qui a mis en valeur le duo Benzema-Griezmann en l'absence de Kylian Mbappé, Didier Deschamps a tenu à rappeler que l'attaquant du PSG aurait largement eu sa place : « Je n'irai jamais sur ce terrain-là. Si j'avais pu, j'aurais tout intérêt à avoir Kylian. Il nous aurait amené autant si ce n'est plus de qualité. Il y a la complémentarité d'un duo, d'un trio. Kylian a sa place dans ce trio. Il y a aussi des ajustements à faire, par rapport à l'animation sur le côté. Kylian n'était pas là. Mais je préfère qu'il soit là, il n'y a pas photo ». Un avis partagé par Daniel Riolo.

Riolo l'affirme, les Bleus sont meilleurs avec Mbappé

« Il faudrait clarifier tout de suite la situation. Tu mets Mbappé à la place de Martial ce soir (mardi soir, ndlr), et tu te retrouves avec un trio très intéressant. Le problème, c’est que ce trio n’a pas été essayé comme ce mardi soir, c’est-à-dire avec Griezmann en dix et les deux autres devant. Et surtout, il y a un autre élément et ça il faudra que ce soit réglé par eux-mêmes, c’est que les trois vont devoir se parler et se dire "on va jouer ensemble". Effectivement à l’Euro, je pense que Mbappé n’était pas très bien dans sa tête. Qu’on le veuille ou non, la situation autour de son contrat a dû le gangréner. Il. n’est pas dans une super période mentale. Ils ont surjoué entre Benzema et lui car ils avaient envie de se faire briller l’un l’autre. Et encore de ce côté-là, Benzema a plus d’humilité. Mais ils n’ont pas été mis dans les meilleures dispositions. À l’avenir, il ne faut surtout pas dire que les trois ne peuvent pas jouer ensemble. Il va falloir qu’ils trouvent le moyen de jouer ensemble et ça va passer non seulement par le positionnement tactique que voudra Deschamps mais également par eux trois. Qu’on ne vienne pas dire que ça joue mieux sans Mbappé parce que ça, c’est une énorme connerie », lance-t-il au micro de l'After Foot.

Articles liés