Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Deschamps envoie un message très fort à Mbappé !

Absent lors de la victoire de l'équipe de France contre la Finlande (2-0), Kylian Mbappé a pu voir Karim Benzema et Antoine Griezmann s'entendre à merveille. Mais Didier Deschamps aurait préféré avoir l'attaquant du PSG.

Depuis le retour de Karim Benzema en équipe de France, son association avec Kylian Mbappé et Antoine Griezmann fait saliver tous les supporters des Bleus. Toutefois, ce trio a dû mal à s'entendre sur le terrain. Mais en l'absence de l'attaquant du PSG, les deux Madrilènes ont brillé contre la Finlande mardi soir avec un doublé du joueur de l'Atlético, dont l'entente avec le capitaine du Real a semblé idéale. Ce nouveau système a donc bien fonctionné avec Anthony Martial positionné à la place de Kylian Mbappé. Et forcément, en conférence de presse, Didier Deschamps a été interrogé sur la façon dont il faudra réintégrer le numéro 7 du PSG dans son trio. Mais le sélectionneur des Bleus se montre catégorique.

«Je préfère que Mbappé soit là»

« Je n'irai jamais sur ce terrain-là. Si j'avais pu, j'aurais tout intérêt à avoir Kylian. Il nous aurait amené autant si ce n'est plus de qualité. Il y a la complémentarité d'un duo, d'un trio. Kylian a sa place dans ce trio. Il y a aussi des ajustements à faire, par rapport à l'animation sur le côté. Kylian n'était pas là. Mais je préfère qu'il soit là, il n'y a pas photo. Evidemment que la position préférentielle d'Antoine est axiale, même si sur les deux autres matchs sa relation avec Karim (Benzema) pouvait être meilleure. Aujourd'hui, elle a été excellente car ce sont deux footballeurs qui parlent le même football. Je ne veux pas enlever Anthony Martial. J'ai fait un choix. On a mis ce qu'il fallait aussi, pour se créer énormément d'occasions. Les trois attaquants ont été décisifs », assure-t-il devant les médias.

Articles liés