PSG - Malaise : Messi, Mbappé… Une énorme inquiétude pour Pochettino ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que plusieurs joueurs du PSG sont en sélection, l'inquiétude de Mauricio Pochettino doit être à son comble.

Comme de nombreux clubs, le PSG suit avec attention les prestations de ses joueurs en sélection. Mais également avec angoisse. Et pour cause, entre la blessure de Kylian Mbappé, le tacle assassin subi par Lionel Messi ou encore le pépin musculaire de Marco Verratti, sans oublier la situation dangereuse dans laquelle s'est retrouvé Achraf Hakimi avec le Maroc en Guinée, Mauricio Pochettino doit être très tendu en ce moment comme le souligne le journaliste Stéphane Bitton, alors que le début de la Ligue des Champions approche à grands pas.

«Pochettino doit croiser les doigts plusieurs fois par jour»

« Kylian Mbappé a dû quitter le rassemblement des Bleus jeudi dernier. Presnel Kimpembe, qui n’a pas été bon du tout face à l’Ukraine, paye une préparation tronquée. Lionel Messi et Achraf Hakimi ont évité le pire avec des tacles dangereux. Hier soir, Marco Verratti n’a pu débuter la rencontre face à la Suisse à cause d’un coup reçu au genou. Il a pu disputer le dernier quart d’heure. Et la semaine n’est pas terminée parce qu’on aura un match de l’Equipe de France et tous les autres vont encore jouer une fois. Bref, ce n’est pas idéal pour un début de saison et on est à moins de dix jours du début de la Ligue des champions. J’imagine que Mauricio Pochettino doit croiser les doigts plusieurs fois par jour en espérant qu’aucun de ses joueurs clés ne se blesse », explique-t-il dans sa chronique pour France Bleu.

Articles liés