Les qualifications africaines pour la Coupe du Monde 2022 ont été ternies par l'annulation du match Guinée-Maroc. En cause ? Un coup d'Etat.
Ce dimanche devait marquer la deuxième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 dans la Zone Afrique. Le Maroc allait ainsi affronter la Guinée. La sélection des Lions de l’Atlas s’avançait avec plusieurs joueurs bien connus comme le Sévillan Youssef En-Nesyri, le Rennais Nayef Aguerd et le Parisien Achraf Hakimi. Déjà vainqueur de leur premier match, les Marocains espéraient enchaîner ce dimanche face aux Guinéens. Mais à l’instar de ses coéquipiers du PSGLionel Messi et Neymar, dont le match a été interrompu par l’intervention des services sanitaires brésiliens, Hakimi n’a pas pu disputer la rencontre
Coup d'état en Guinée !
Cette-fois ci, un coup d’Etat a été l’origine du report du match. Des militaires putschistes ont ainsi capturé le président guinéen Alpha Condé. Néanmoins pas d’inquiétudes pour les joueurs marocains puisque le journaliste Amine El Amri informe que : «La délégation de l’Equipe nationale marocaine est à l'hôtel dans sa totalité, avec quelques marocains résidents à Conakry. Tout le monde se porte bien et attend le développement des événements ». Le match pourrait être joué au Maroc ce mardi à 9h.