Et si Max Verstappen quittait la F1 à l’issue de la saison 2026 ? Le pilote de Red Bull n’est pas spécialement enchanté par le changement de réglementation et les modifications que cela apporte aux voitures. Le quadruple champion du monde a alors fait savoir qu’il pourrait se tourner vers d’autres horizons du sport automobile sous certaines conditions.

La saison 2026 de F1 promet de nombreux changements, avec la nouvelle réglementation qui entre en vigueur. Celle-ci n’est toutefois pas du goût de Max Verstappen. Le pilote de Red Bull l’a clairement fait savoir. Le quadruple champion du monde a même indiqué qu’il pourrait se tourner vers d’autres horizons du sport automobile à l’issue de l’année.
«Ça n’a tout simplement aucun sens»
« Pour commencer, vous êtes très inefficace en ligne droite en termes d’énergie. Sur ce circuit, ce n’est pas trop mal, mais nous allons aussi sur des pistes où ce sera un vrai drame. Et puis il y a tout le ressenti dans la voiture en termes d’adhérence, et la manière dont il faut la piloter. Ce n’est tout simplement pas amusant. Désolé, mais ça c’est pour la Formula E. C’est plus ou moins ça. Et ça n’a tout simplement aucun sens... Dans certains virages et sur certains circuits, il vaut mieux passer un virage un peu plus lentement pour récupérer plus d’énergie pour la ligne droite. Désolé, mais ça c’est pour la Formula E » a d’abord expliqué Max Verstappen dans des propos rapportés par F1i.

«Je travaille dur pour mettre la voiture GT3 au point»
« On fait toujours de la F1, et c’est formidable. Mais une fois que tu as déjà gagné et tout accompli, alors ce n’est plus vraiment nécessaire de rester indéfiniment. Il y a beaucoup d’autres choses chouettes à faire. Et je vais certainement les faire, peut-être dès cette année et aussi dans les années à venir. Donc cela n’aide certainement pas à continuer pendant très longtemps. Si la voiture n’est pas agréable à piloter, alors je m’occuperai d’autres choses. Je travaille dur pour mettre la voiture GT3 au point. D’ailleurs, je travaillais encore dessus ce matin » a ensuite ajouté le pilote de Red Bull. À suivre...