Le Roi Pelé s’est éteint le 29 décembre dernier à Sao Paulo. Lui qui avait tout gagné, le Brésilien a perdu son combat face au cancer et a reçu une vague d’hommages depuis l’annonce de sa disparition. Retenu par le PSG, Neymar n’a pas pu participer aux obsèques ce lundi, mais a pu compter sur son père. Explications.
Comme DiegoMaradona et JohanCruyff avant lui, une légende du football s’est éteinte le 29 décembre dernier. Souffrant jusqu’à ses ultimes instants d’un cancer, Pelé est décédé à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo la semaine dernière alors que sa santé s’était grandement dégradée ces derniers mois.
Neymar n’a pas été libéré par le PSG pour les obsèques de Pelé
Figure forte du Brésil et idole de plusieurs générations, Pelé a également touché Neymar, lui qui était appelé à lui succéder en portant le football brésilien dès le début de sa carrière. Et alors qu’il a été question de la présence de Neymar au Brésil pour les obsèques de Pelé ce lundi 2 janvier, le PSG ne l’a finalement pas libéré en raison des échéances à venir pour le ParisSaint-Germain comme Le Parisien l’a affirmé ces dernières heures.
PSG : Une grande décision a été prise pour Neymar https://t.co/krgXnrTkoz pic.twitter.com/RW5UPX7NZo
— le10sport (@le10sport) January 2, 2023
«Mon fils m'a demandé d'être ici à sa place»
Bien que son fils n’ait pas pu être présent dans le stade de Santos où se sont déroulés les obsèques du RoiPelé ce lundi, Neymar Pai était bien là et a tenu à faire acte de présence à la demande de son fils comme il l’a fait savoir auprès des médias brésiliens. « Triste moment pour la famille et pour nous tous. Aujourd'hui, c'est pour soutenir la famille, nous avons beaucoup perdu. Il a inspiré tant de gens et le sport, il nous a fait arriver ici aujourd'hui. Il a inspiré toutes les générations, il a toujours été une référence. C'est pourquoi mon fils m'a demandé d'être ici à sa place. Pour apporter un soutien à la famille. Nous savons ce que c'est de perdre quelqu'un et nous n'avons pas seulement perdu un athlète, nous avons perdu un citoyen, la personne Pelé, Edson Arantes. Cela nous rend tristes. Aujourd'hui, nous rendrons hommage à la famille. Non, Neymar ne va pas venir ». a confié le père de Neymar dans des propos rapportés par Onze Mondial.