Pour le seizième de finale de Coupe de France contre Espaly, Luis Enrique avait décidé de faire un peu tourner son onze de départ. Par conséquent, l’entraîneur du PSG a du nommer un nouveau capitaine en l’absence de Marquinhos et Achraf Hakimi. C’est ainsi Fabian Ruiz qui a été choisi, mais selon Luis Enrique, c’est le vestiaire qui a choisi.
Mercredi soir, pour le match contre les amateurs d'Espaly, le PSG a fait tourner son onze de départ duquel Marquinhos, Ousmane Dembélé ou encore Achraf Hakimi étaient absents. Par conséquent, il a fallu innover pour la capitanat qui est revenu à Fabian Ruiz. Un choix du vestiaire selon Luis Enrique.
Le PSG vise un bijou de 21 ans pour renforcer son attaque ! 120M€ en ligne de mire, mais l'affaire est-elle déjà en route ? ⚽️
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) January 16, 2025
➡️ https://t.co/PtNFhs2T4V pic.twitter.com/arZ2Wey0il
Fabian Ruiz capitaine du PSG !
« C'était une décision des joueurs. Dans ce cas précis, il s'agissait d'un capitaine qui n'est pas dans les trois premiers. Nous avons revu les votes des joueurs et le classement indiquait Fabian ou Warren. Cela s’est donc joué entre le quatrième et le cinquième capitaine », explique l’entraîneur du PSG en conférence de presse, avant de poursuivre.
«C'était une décision des joueurs»
« En fin de compte, nous donnons toujours la chance aux joueurs de choisir leurs capitaines. Nous n’oublions jamais que les capitaines sont les joueurs qui représentent l'équipe, ce n’est pas à nous de les choisir : ni au président, ni à l'entraîneur, ni au directeur sportif. Pour moi, ce sont les joueurs qui doivent les choisir et c'est ce qui a été fait », ajoute Luis Enrique.